Menu

Billetterie
映画

En présence du réalisateur, Maki Kubochi 

De Maki Kubochi / 2017 / 49 min

Jetez un coup d'oeil sur le monde secret des Geishas, ou "Geiko" tel qu'elles sont connues à Kyoto. Les cinéastes ont eu un accès privilégié à la vénérable maison de thé Tomiyo situé dans le district de Gion à Kyoto, vieille de deux cents ans, où ils nous font découvrir deux générations de Okami-san, véritables “mères” de ces maisons.

Pour les clients, l'entrée dans le monde gardé de Geiko ne concerne pas combien vous gagnez, mais qui vous connaissez. Une fois à l'intérieur, la relation est basée sur un respect mutuel, ce qui permet de maintenir la tradition dans un monde qui change rapidement.

On découvre Kimi, soixante-dix-sept ans, huitième génération d’okami-san à Tomiyo, une femme qui a dédiée sa vie à l’esthétique et la tradition de l’hospitalité et du partage japonais même si c’est au prix de l’abandon de l'amour et d’une vie familiale normale. Kimi est confrontée à la difficile décision de transmettre ses responsabilités à sa fille de quarante-cinq ans née hors mariage comme la tradition l’exige, Naomi.

Naomi abandonnera-t-elle ses rêves du monde extérieur et acceptera-t-elle sa destinée de prochaine okami-san de Tomiyo? Pour les femmes de Gion, les rêves d'amour sont inconstants et fugaces, et l'honneur de la tradition ne vient pas aussi naturellement qu'on pourrait penser.

Petite salle (rez-de-chaussée)
Avec sous-titres en français
Entrée libre sur réservation à partir du 26 septembre (www.mcjp.fr)
Coorganisation NHK world

Aucun texte alternatif disponible.