Menu

Billetterie
講演会

Conférences - mar. 5 sep. 2017 à 18h30

Rencontre avec Keisuke Kanda et Kunihiko Morinaga

À l’occasion de l’inauguration de l’exposition ANOFUKU - Le vêtement réinventé, Keisuke Kanda et Kunihiko Morinaga nous parleront de leur travail, de leurs premiers défilés à Tokyo ainsi que de leur projet commun exposé à la MCJP. Ils engageront une discussion avec Alexandre Samson, responsable de la mode contemporaine et commissaire d’exposition au Palais Galliera.
Modératrice : Maholo Uchida, commissaire de l’exposition, chef du service « Développement des projets d’exposition » au Musée national des sciences émergentes et de l’innovation (Miraikan) à Tokyo.

Alexandre Samson est responsable de la mode contemporaine et commissaire d’exposition au Palais Galliera. Diplômé de l’Ecole du Louvre en muséologie et histoire du costume, il travaille depuis 2010 aux côtés d’Olivier Saillard sur les publications, les performances et les expositions telles que Madame Grès, la couture à l’œuvre, Comme des Garçons, White Drama, Paris Haute couture et Alaïa. Commissaire de l’exposition Fashion Mix, Mode d’ici créateur d’ailleurs au Palais de la Porte Dorée en 2015, il prépare en 2018 la première rétrospective consacrée à Martin Margiela à Paris, ainsi que l’exposition Back Side, Fashion from Behind à Bruxelles.

Maholo Uchida est chef du service « Développement des projets d’exposition » au Musée national des sciences émergentes et de l’innovation (Miraikan) à Tokyo. Titulaire d’une maîtrise « Media and governance » de l’université Keio et d’une maîtrise de scénographie de la Haute École d’art de Zurich, elle exerce depuis 2001. Spécialisée dans la fusion des domaines des arts, des technologies et du design, elle est également commissaire de nombreuses expositions, parmi lesquelles Voyage dans le temps, Histoire d’amour, The Sekai ichi, teamLab. A l’origine d’audacieux projets mêlant arts et sciences, elle était notamment en charge d’une collaboration avec Björk et Jeff Mills pour l’exposition Geo-Cosmos.

Petite salle (rez-de-chaussée)
En français et en japonais avec traduction consécutive en français
Durée : 1h30 environ