Menu

Billetterie
映画

Cinéma - sam. 5 nov. 2016 à 15h

Dernier caprice de Yasujiro Ozu

Projection - rencontre

Des films qui réenchantent le monde : 2ème volet 

Le cinéma comme thérapie est un cycle proposé par Lionel Tardif, cinéaste, écrivain et ancien directeur de l’antenne de la Cinémathèque de Tours, pour regarder autrement des films japonais que nous connaissons tous. Le cinéma peut-il nous aider à voir la vie autrement? Telle analyse filmique peut-elle être un remède à certains maux ? Des spécialistes répondront à ces questions à travers une analyse de Dernier Caprice de
Yasujiro Ozu.

Intervenants :
 

Gérard Duflot, psychothérapeute orienté vers des méthodes psycho-corporelles, les états modifiés de conscience et les théories quantiques.

Dr Marie-Dominique Bruno, médecin psychiatre, psychothérapeute, psychanalyste symbolique, exploration de la psyché personnelle et collective.

Gilles Lasseuguette, psychopraticien, enseignant des Sciences de la Vie et de la Terre et des arcanes du fonctionnement du corps humain et de la psyché.

Dernier caprice
1961 / 103' / COPIE 35MM / VOSTF

Monsieur Kohayagawa est un veuf qui dirige une brasserie de saké. Il a trois filles, mais les affaires vont mal, et il aimerait avoir moins de bouches à nourrir pour éviter de devoir vendre son commerce. Dans le même temps, il mène une double vie…

Petite salle (rez-de-chaussée)
Tarif unique : 5€