Menu

Billetterie
パートナーシップ

Chez nos partenaires - Du 02/03 au 07/03/2017

Concours Edogawa Ranpo - Le démon de l’île solitaire

Avec les éditions 10/18

À l'occasion de la récente sortie en poche du roman d'Edogawa Ranpo Le démon de l'île solitaire, les éditions 10/18 et la MCJP organisent un concours autour de ce chef d'oeuvre de la littérature policière. Tentez votre chance pour remporter votre exemplaire! 

CONCOURS > Cliquez sur l'image pour participer!  

Célibataire sans histoires, Minoura tombe éperdument amoureux d’Hatsuyo une jeune collègue de bureau au passé mystérieux avec qui il se fiance… Peu après, elle est brutalement assassinée, dans sa chambre apparemment close. Dévasté, Minoura demande l’aide d’un ami, détective à ses heures, pour l’aider à retrouver la piste du criminel. Avant de disparaître à son tour, ce dernier lui laisse néanmoins une série d’indices dissimulés dans une étrange statuette. C’est alors que Michio Moroto, ancien colocataire et rival, vient prêter main-forte à Minoura. Leur enquête mènera l’étrange duo jusqu’à une île mystérieuse où se déroulent des expériences abominables visant à transformer l’humanité.

 

Grands détectives
Traduit du japonais par Miyako Slocombe
En librairie le 19/01/2017
8,10€ – 360 pages


Edogawa Ranpo, nom de plume de Tarô Hirai (1894-1965), est le maître de la littérature policière et fantastique japonaise des années 1920 à 1960. Inventeur en 1925 du personnage de détective Kogorô Akechi, il popularise la littérature policière au Japon et créera en 1955 le premier prix décerné à ce genre, qui porte toujours son nom. Tout en assumant ses influences occidentales (Edgar Poe, H. G. Wells, Conan Doyle, Gaston Leroux), Ranpo insuffle à ses récits un ton unique, mêlant érotisme, perversion, grotesque et macabre, dans des novellas noires comme La Chenille, La Bête aveugle ou Le Lézard noir, devenus des classiques de la littérature japonaise.