Menu

Billetterie
講演会

Conférences - ven. 13 jan. 2017 à 18h30

De la recherche vers l’expression

石川将也「研究から表現へ」

Conférence

« Pythagora Switch » est une émission éducative de la chaîne NHK très populaire au Japon. Produite par le groupe EUPHRATES, son objectif est de développer la capacité de réflexion des enfants en les familiarisant de façon ludique aux lois de la physique et à des concepts scientifiques simples. Le chercheur et graphiste Masaya Ishikawa est membre d’EUPHRATES. Il expliquera comment ce collectif parvient à retranscrire visuellement – au moyen de vidéos, de films d’animation, etc. – des réflexions issues de travaux de recherche. Créativité, simplicité et humour !

 

Masaya ISHIKAWA est un chercheur et graphiste né en 1980. Il est diplômé de l’Université Keio en 2005 avec pour spécialité Média et Gouvernance

Au sein du groupe EUPHRATES, il travaille principalement dans la vidéo et le graphisme.

Ses principaux travaux comprennent différentes animations de constructions abstraites telles que « Factory of Idea » (pour Dai Nippon Printing) et « Factory of Dream », réalisée pour un programme TV éducatif. Il est également co-auteur de l’ouvrage « Où vas-tu Tauphin ? » (sorti en France en 2014).

 

Petite salle (rez-de-chaussée)
Entrée libre sur réservation (www.mcjp.fr)                    
En japonais avec traduction consécutive en français
Coorganisation Ambassade du Japon en France
 

Durée : environ 1h30

Photo  Dispositif de Pythagora (« Pythagora Switch »)