Menu

Billetterie
パートナーシップ

Chez nos partenaires - Du 10/02 au 17/02

Festival franco-japonais de marionnette "Ningyo"

Au Centre culturel franco-japonais Tenri

Le Festival Franco-Japonais « Ningyo » est un festival de marionnettes et de théâtre d'objets tous publics. Son objectif est de favoriser les rencontres entre artistes français et japonais.Celui-ci est organisé pour sa deuxième édition par la Cie Tsurukam à l'Espace Franco-Japonais "Bertin Poirée" à Paris.

"Ningyo" signifie la forme de l'homme, de la poupée. L'idéogramme japonais de l'homme, représente un être qui soutient l’autre. Ningyo est un mot japonais qui dans sa traduction signifie « la forme de l'homme, la poupée ». Le Festival Ningyo est l’expression artistique de ce qui peut naître de la relation entre l’Homme et la Matière. Ce point de convergence s'exprime à travers les spectacles programmés. La notion du corps, du mouvement, de leur rapport aux marionnettes, aux objets et/ou aux matériaux, est essentielle."Ningyo" rend vivantes les histoires. 

Cet événement vous plongera dans la beauté de l'instant, vous sortira de la vie ordinaire et vous invitera à la rêverie. 
Dessiner, inventer mille vies et les diverses formes de l'homme...Les maîtres-mots du festival sont « faire naître » et « revivre » ! le 1er arrondissement

 

Centre culturel franco-japonais Tenri
8-10 rue Bertin Poirée
75001 Paris
Tél : 01 44 76 06 06 

resa@tenri-paris.com

Tarifs: PT 15 euros, TR 12 euros, Enfant 7 euros