« Une soliste toujours soucieuse de percer le secret des partitions avec un regard neuf. »
Cadences – Janvier 2016

Momo Kodama a été invitée à jouer par l’Orchestre Philharmonique de Berlin, le Boston Symphony Orchestra, le Bayerisches Staatsorchester, le NHK Symphony Orchestra, la Hannover NDR Philharmonie,
l’Orchestre Philharmonique de Radio France, sous la direction de Seiji Ozawa, Eliahu Inbal, Charles Dutoit, Kent Nagano et André Prévin. Les plus grands festivals l’ont accueillie parmi lesquels Marlboro, Verbier,
La Roque d’Anthéron, Festival d’Automne à Paris, Piano à Luzern, Niedersächsische Musiktage. Son répertoires’étend de la période classique et romantique (Mozart,Chopin…) jusqu’à la création contemporaine (ToruTakemitsu, George Benjamin et Toshio Hosokawa) sans oublier les grands compositeurs français de l’époque moderne : Debussy, Ravel et surtout Messiaen dont elle joue toute la musique pour piano. Son dernier enregistrement, Point and Line, consacré aux Études de Debussy et d’Hosokawa, et présenté ce soir, fait suite au CD La Vallée des Cloches, salué par la critique internationale, qui réunissait des oeuvres pour piano seul de Ravel,
Takemitsu et Messiaen, également paru chez ECM. Née à Osaka, Momo Kodama a grandi et étudié en Europe, et a poursuivi ses études musicales au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. En 1991, elle est la plus jeune lauréate du Concours international ARD de Munich. 



PROGRAMME

Toshio Hosokawa > 6 Études (Première française)
Chopin > Mazurkas op. 24
Chopin > Scherzo
Chopin > Valses
Debussy > Études (extraits)
Ravel > La Valse