Menu

Billetterie
パートナーシップ

Chez nos partenaires - Du 19 au 24 octobre 2017

Réalités Invisibles

Katrin Bremermann - Stéphane Guénier - Aï Kitahara - Keita Mori

Exposition du 19 au 24 octobre 2017, de 11h à 19h 

Du 19 au 24 octobre Sabrina Bakis présente l’exposition Réalités Invisibles, avec les artistes Japonais Keita Mori et Aï Kitahara. Cette exposition sera une rencontre confrontation avec les artistes européens, emblématiques de leur génération Stéphane Guénier et Katrin Bremermann.

Keita Mori réalise ses dessins avec une technique particulière qu’il développe depuis 2011 : des fils tendus sur le papier avec un pistolet à colle. Les lignes ainsi tirées sont sans nuances, uniformes comme de véritables frontières. Il crée ainsi des espaces, par l’accumulation et l’enchevêtrement des fils : objets, systèmes dans lesquels se révèlent des espaces éclatés, en mouvement, comme provisoires.

Aï Kitahara poursuit une réflexion sur l’idée de frontière à travers une œuvre multiple, où se croisent installations, maquettes et dessins. Affirmant que « par ses limites, un espace protège en même temps qu’il emprisonne », l’artiste s’attache à représenter cet « entre-deux du dedans et du dehors », ligne visible ou invisible, tant symbolique et psychologique que physique. Souvent, ses oeuvres se donnent au regardeur comme des éléments mobiliers quotidiens apparemment familiers. Cependant, en les détachant de leur ancrage concret, Aï Kitahara crée de nouveaux espaces, mentaux plutôt que physiques. 

Vernissage jeudi 19 octobre 2017 de 18h à 22h

Station : 13-15, rue du Pont-aux-Choux 75003 Paris