Menu

Billetterie

Apprendre le japonais

学ぶ

Spécificités des cours de japonais de la MCJP

La Maison de la culture du Japon à Paris vous propose d’apprendre la langue japonaise et de vous familiariser avec les aspects culturels de la vie quotidienne dans une ambiance conviviale. Vous pourrez ainsi communiquer en utilisant un japonais naturel, quel que soit votre niveau.

Notre méthode pédagogique est utilisée partout dans le monde dans les centres représentant la Fondation du Japon.

Nos cours sont centrés sur des exercices oraux et écrits. Par des exercices spécifiques, vous serez placés en situation d’utiliser le japonais comme si vous étiez au Japon : en voyage, chez des amis, sur un lieu de travail.

Notre pédagogie favorise l’autonomie et vous incite à vous auto-évaluer, afin de trouver un mode d’apprentissage et un rythme de progression qui vous correspondent. Le « portfolio » que vous confectionnez lors du premier cours vous permet de faire à chaque étape le bilan de votre progression.

Pour en savoir plus, consultez la brochure des cours de japonais 2016-2017.

Les inscriptions pour le semestre d’automne sont terminées.
Réunion d’information des cours de japonais du semestre de printemps (mars à juin 2017) : 20 décembre à 19h ou 7 janvier à 15h. Réservation obligatoire

Attention : Si vous êtes non-débutants, vous devez obligatoirement passer un test de positionnement (durée : 1h) pour entrer dans les classes de niveau élémentaire à intermédiaire. Il est possible de passer ce test après la réunion d’information sur réservation (envoyer un mail à koza@mcjp.fr en précisant le jour : 20 décembre ou 7 janvier), ou de le passer un autre jour (envoyer un mail à koza@mcjp.fr, nous vous proposerons des créneaux en janvier 2017.) 

Toutes les informations concernant les procédures d’inscription pour le semestre de printemps, les réunions d’informations sont en ligne sur : https://sites.google.com/a/mcjp.fr/mcjp-cours-de-japonais/